Murtang (nain)
Il y a trois jours de cela, non loin des mines de soufre sur les flancs du grand volcan bien au-delà de Borom, Murtang le nain s’entraînait avec son ami d’enfance, Ligon, à grands coups de haches. Visiblement Murtang avait dû beaucoup s’entraîner, puisqu’il sortit victorieux de ce combat amical. Pendant qu’il discutait avec son ami, il reçut une bien étrange missive lui demandant de se rendre à Borom au plus vite.
Après en avoir informé Garminect, l’ambassadeur des nains à la cours du roi, il prit la route en direction du sud, et de la ville de Borom. A la tombée de la nuit, il croisa l’armée en déroute de Borom, poursuivie par celle des orcs. Apres avoir échangé quelques coups de hache avec trois orcs retardataires, il fut gravement blessé par un cavalier noir d’une force extraordinaire, n’appartenant ni à l’armée des orcs ni à celle de Borom. Recueillit puis soigné pendant le nuit par des paysans, Murtang repris sa route vers Borom.
Apres s’être un peut égaré, il arriva à la ville fortifiée de Tukirl juste avant le couché du soleil. Une fois reposé, reprit sa route vers le sud. A La tombée de la nuit du troisième jour, il approchait enfin de Borom.
N'étant plus qu'à quelques foulés de la ville, il apperçut du feu, provenir de la ville. Ni une ni deux, il pressa le pas pour rejoindre la ville au plus vite.
Il arriva alors en pleine bataille. En voyant une pauvre femme se faire attaquer par un orc, il brandit sa hache et se jetta dans la battaille.
Pendant la bataille, Murtang tenta tant bien que mal de défendre le quartier nord, mais en vein. Suite à plusieurs difficiles combats, il fut contreint de se replier, tout comme les soldats, dans le quartier est. Alors que tout semblait perdu, une créature étrange, invoquée par le grand prètre, fit son apparition, et permit à la rebellion de libérer la ville.
Suite à celà, le nain partit à la recherche d'artéfacts, sur les recommandations du grand prètre. Livré à lui meme, il prit la direction du sud, vers le petit village de Malfor. En arrivant, il vit que les villageois était en prois à un dilème. La fille du chef du village ayant disparut. Il se mis alors en route pour la retrouver....