Les aventuriers d'Abraxas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les aventuriers d'Abraxas


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 renaissance ou suppression

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




renaissance ou suppression  Empty
MessageSujet: renaissance ou suppression    renaissance ou suppression  Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:45

Tout d'abord je voudrais remercié mon vielle ami Therion d'avoir supprimer la quasi totalité de mes derniers messages Rolling Eyes ça fait toujours plaisir venant d'un ami ...
et merci aussi de me vouvoyer , ça aussi ça fait plaisir compte tenu que ont ce connais depuis quelques années.
Bien entendu il s'agit là d'une introduction ironique.

Si je suis revenu sur le forum , c'est pas pour contemplé des ruines , et encore moins pour voir mes tentatives de faire revivre ce dernier réduites à néant. (pour des raisons que j'ignore)
Oui je sait , c'est pas mon forum , c'est pas mois qui décide , j'ignore également ce qui c'est passer pour que plu personne n'ai envie de continuer l'aventure.

Il y a sans doute des raisons à tout ça , tout comme il y a des raisons à mon retour study

mon idée est la suivante : ce réunir pour mieux reconstruire.

Bon ok dit comme ça l'idée est vague , et il faut en avoir envie bien sure , mais ça sera toujours mieux que de ce connecter toute les 24 heures juste pour contempler des ruines ou encore supprimer
les éventuelles tentatives de redonner vie au forum ...

Je vois pas l'intérêt de laissé la possibilité de poster si c'est pour supprimer juste derrière , à moins que mon vielle ami therion attend le retour d'une personne bien précise ...
bref , l'ami bloody n'était pas attendu.

Therion , si tu veut que les gens laisse ce forum en ruine , verrouille tout ou supprime le mais ne laisse pas au gens la possibilité de s'inscrire et de poster , car laisser cette possibilité c'est comme laisser une porte entre ouverte pour entrevoir une possibilité de faire renaitre ABRAXAS.


bref , si tu veut reprendre contacte avec ton ami bloody tu me trouvera à ookami photo-graphiste sur facebook ou en m'envoyant un sms si tu as garder mon numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Administrateur
Therion


Masculin
Nombre de messages : 2503
Age : 45
Localisation : Haute Vienne (87)
Date d'inscription : 19/03/2007

renaissance ou suppression  Empty
MessageSujet: Re: renaissance ou suppression    renaissance ou suppression  Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:27

Mon cher "ami" Bloody,

Désolé si la suppression de tes messages t'as choqué. Je vais essayer de répondre un peu plus précisément à tout ça.

Tout d'abord le "vous" ne t'était pas adressé à toi personnellement, mais c'était de façon général au cas ou d'autres voudraient suivre ton exemple et en faire autant.
Bref, le forum est mort, ça se voit je pense, et ce depuis maintenant 2 ou 3 ans. La raison, il n'y en a pas qu'une seule. Les personnes sont passés à autre chose, se sont éloignés, leurs vies ont changés, etc... enfin y a un peu de tout, ainsi va la vie.
Le site n'a jamais eu beaucoup d'attrait, même en faisant de la pub ou autre, ce genre de sites pullulent sur le net, il était donc difficile de se faire reconnaitre. Et ça j'en ai pris conscience sur la fin. En outre tenir un tel site en tant qu'admin demande énormément de temps et d'investissement. Ce dont je disposais à l'époque.
A l'heure actuelle je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'y réinvestir. Et ça je te l'avais déjà dit. J'ai d'autres préoccupations plus importantes et plus réelles pour certaines, actuellement que je n'avais aps à l'époque.
Depuis pas mal de temps j'ai arrêté les jeux console et les RPG forum au profit de MMORPG sur PC. Cela me prend déjà pas mal de temps, étant Maitre de Guilde sur un jeu, ça me demande déjà asser d'investissement comme ça, sans compter mon boulo IRL et ma vie en général sans rentrer dans les détails qui m'occupent la quasi totalité de mon temps.
C'est pourquoi je n'ai pas voulu redonner une chance à ce projet qu'était les aventuriers d'abraxas. Maintenant comme tu l'as dit je suis le créateur et le propriétaire du forum qui est toujours sous ma responsabilité. C'est pourquoi je ne tolère pas qu'on y fasse n'importe quoi, même avec des intensions louables. Il n'incombe qu'à moi de le faire revivre ou pas. Et comme expliqué plus haut cela n'arrivera pas pour les raisons sus-citées. Ce que je n'apprécie pas c'est de venir comme ça et flooder le forum sans même mon accord avant. Surtout qu'on est pas des étrangers.

Alors comme tu le dis, pourquoi ne pas le supprimer, et pourquoi ne pas le fermer ? Tout d'abord parce que j'y ai investi du temps et qu'il fait en quelque sorte parti de mon histoire, qu'il est lié à pas mal de souvenir. De plus j'ai fait mes débuts en programmation sur ce site, même si ce n'est pas visible sur la partie publique, et ça je ne souhaite pas le perdre. Au niveau du jeu également, j'ai fait un travaille énorme que je ne souhaite pas supprimer comme ça.
Alors oui je pourrais au moins le fermer pour éviter les inscriptions, mais là aussi je ne souhaite pas le faire, car j'ai besoin par moment, et ça m'est arrivé y a pas longtemps, de montrer mon travail à des personnes que je rencontre sur le net. Or je ne vais pas m'amuser à l'ouvrir et le fermer tout les trois quatre matins.

Ce site a eu son temps, a eu ses habitants, a eu ses joies et ses coups de gueules, mais les personnes ont changés, se sont séparées, se sont éloignées. C'est la loi d'internet qui veut ça. Les choses arrivent vite, et repartent aussi vite qu'elle sont arrivées. Il ne faut pas oublier et renier ce qu'on y a vécu mais il faut garder ça en tête, que ce n'est que virtuel dans une grande majorité des cas, aller de l'avant et tourner la page dans ce monde éphémère. pour se concentrer sur ce qui compte le plus en fin de compte, la vie la vrai...


ps : après avoir éditer 50 fois au moins mon message je pense que je suis arrivé à dire ce que je voulais.
ps': personnellement je n'appelle pas ça redonner vie à un forum que de flooder des postes vieux de 2 ou 3 ans, et même si l'intension est bonne, au final ça ne sert à rien et ça ne fait que "tache" au milieu du reste.


Dernière édition par Therion le Mer 29 Juin - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriers.niceboard.com
Invité
Invité




renaissance ou suppression  Empty
MessageSujet: Re: renaissance ou suppression    renaissance ou suppression  Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:23

Mon cher ami Therion

Le seul poste que j'ai flooder c'est ma dernière présentation , pour le reste je n'ai fait que remonter de vieux sujets , tu peut me qualifié de troll à la limite puis ce que ça fait tache Rolling Eyes

Il est vrai que je savais d'avance que tu ne voulais plu continuer cette aventure pour divers raisons que je respecte , mais je voulais me persuader que ont pouvais redonner vie à ce projet
en le faisant évoluer dans un meilleur sens , trouver des solutions et autres idées constructives ^^

Sinon , si tu veut garder le fofo pour divers raisons verrouille au moins la possibilité de créer des postes ou de répondre à des postes et précise aussi dans les messages automatiques de bienvenue
qu'il n'y a plu d'activités pour les membres Rolling Eyes




PS : si un jour tu venais à par je ne sait quel miracle vouloir de nouveau te lancer dans un projet créatif , n'hésite pas à me faire signe si tu as besoin d'un coup de main , ça me fera plaisir d'aider un vielle ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Administrateur
Therion


Masculin
Nombre de messages : 2503
Age : 45
Localisation : Haute Vienne (87)
Date d'inscription : 19/03/2007

renaissance ou suppression  Empty
MessageSujet: Re: renaissance ou suppression    renaissance ou suppression  Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:27

Avant de clore le sujet, juste un dernier mot.

Pour te faire plaisir, et parce que ça a l'air de te déranger et de te traumatiser, je clos le forum dé la lecture de ce message. Il est resté en l'état pendant plusieurs années, en étant ouvert et lisible de tous sans que je n'ai à supprimer quoi que soit ou à y intervenir, mais il a fallu que toi tu vienne te mêler de ce qui ne te regarde pas pour que j'en arrive à le fermer. Je te remercie très sincèrement. Je te rappelle que celui qui est à l'origine de ce site c'est moi et non toi, que celui qui a mis en place tout ça c'est encore moi et non toi, que celui qui a ramé pour contenter tout le monde c'est moi et non toi, mais que celui qui a foutu la merde ici à plusieurs reprises, qui a laissé tombé ses collègues joueurs, qui c'est fait bannir et j'en passe, là pour le coup c'est bien toi.
Tu dis que tu imaginais qu'ON pouvait faire revivre le forum ? Tu es qui pour décider à ma place de ce que je souhaite ou non ? Tu faisais parti des admins/modos ? Excuse moi mais après avoir été banni, avoir eu au moins 3 comptes, après être venu parti revenu je ne sais combien de fois, tu es mal placé pour vouloir le faire revivre, tout du moins tu ne serais pas la personne vers qui je me tournerais.
Si toi tu veux un site rpg, fabrique en un toi même, si t'as rien d'autres à faire de ta vie que créer des projets bidons sur le net qui n'aboutiront jamais à rien et que t'as du temps de libre, tant mieux pour toi. Moi je n'en ai plus, et je suis passé à autre chose. J'ai passé les 30 ans et je sais voir ce qui importe vraiment dans la vie et c'est certainement pas des choses illusoires qui se déroulent sur le net !

Sur ce je clos.

Ps: C'est MON forum, j'en fais ce que je veux et ce n'est certainement pas à toi de me dire ce que je dois faire, tu n'es ici qu'un parasite venant essayer de profiter du travail des autres ! Je vais donc faire avec toi ce que je fais avec tout les cafards, je les supprime !
Ps': T'as vu ça ou qu'on était amis ? Chez moi les amis se respectent et ne vienne pas fourrer leur nez partout dans la vie de l'autre. Les amis se voient un peu plus qu'une fois tout les 3 mois grâce à Facebook ou que sais je. Et surtout les amis sont réels !
Ps'': En conclusion, tes réflexions tu peux te les carrer ou je pense et occupe toi de ton cul !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaventuriers.niceboard.com
Contenu sponsorisé





renaissance ou suppression  Empty
MessageSujet: Re: renaissance ou suppression    renaissance ou suppression  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renaissance ou suppression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventuriers d'Abraxas :: De vous à nous ... :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser