-~-~-~-~-~-~-~-
-·~¹°”ˆ˜¨ * ACTIONS ET EVENEMENTS AUTRES * ¨˜ˆ”°¹~·-
-~-~-~-~-~-~-~-
Durant le jeu, hormis les combats, vous aurez la possibilité de faire beaucoup d'autres action. Tout est possible. Voler les passants, escalader un mur, monter sur une table, défoncer une porte ou que sais je encore....
1. Les actions autres ou évènementsDe même que pour un déplacement, lorsqu’un « joueur personnage » souhaite effectuer une action, tel qu’ouvrir une porte ou autre, il doit décrire la façon dont il souhaite s’y prendre en détaillant le plus possible, comme si l'action se passait devant ces yeux.
C’est ensuite au « master » de décrire comment l’action se déroule et si elle aboutit à l’effet voulu ou non.
Le « master » peut s’aider des caractéristiques des personnages, ainsi que d’un lancé de dé pour définir le résultat de l’action d’après le « tableau d’évènements », sauf dans le cas ou il décide qu’il n’y a pas d’encombres.
2. La magieLa magie peut servir à beaucoup de choses, selon le sort utilisé (soit augmenter temporairement les caractéristiques d’un personnage, ou bien à attaquer, ou se défendre, et beaucoup d’autres choses encore).
A vous de trouver la meilleur utilisation possible de vos sorts en fonction des situations.
(Ces situations ne sont pas forcément des combats.)
3. Rechercher et désamorcer un piègeLorsqu’un « joueur personnage » entre dans une pièce ou un couloir par exemple, il peut demander au « master » s’il y a un piège présent en déclenchant une recherche, et si oui, le désamorcer.
Mais cette action compte comme une action durant le tour de jeu au même titre que l'ouverture d'une porte par exemple, ou même de se battre.
Par conséquent, le joueur ne pourra ni attaquer ni se défendre.
Le « joueur personnage » (sauf exception) ne pourra désamorcer qu’un seul piège par tour de jeu.
Pour cela, il l'indique juste dans son poste, qu'il souhaite faire une recherche de pièges.